Gros coup de coeur pour Transsiberian, le dernier album de Thylacine.
Premièrement, le concept. Prendre le train à Moscou, direction Vladivostok et s'inspiré de ce long voyage pour composer un album. En traversant la Russie, Thyaline a fait de nombreuses rencontres et découvertes qui l'ont inspirés et qui ont façonnés cette opus.
Ensuite la musique, c'est électro ok, mais c'est surtout une succession d'ambiances qui nous font revivre ce voyage. Chaque piste dévoile une facette spécifique de ce parcours. Train nous berce avec le bruit mécanique des rails et le paysage qui défile par la fenêtre. Irkutsk nous envoute avec des chants traditionnelles... Des morceaux qui font rêver, danser et voyager... c'est possible.
Enfin, si vous nous suivez régulièrement vous savez qu'on s'intéresse pas mal a ce qui touche à la Russie (exemple, notre précédent article). Cette initiative permet de découvrir le pays sous un autre angle et invite au voyage en montrant la richesse culturelle de la Russie. Il y a les clips, et un documentaire qui donne envie de prendre le prochain train.
Alors en conclusion, le site de la SNCF russe.