Ça faisait longtemps qu’on l’attendait, le voilà : Metronomy est de nouveau dans les bacs avec deux petits nouveaux pour assurer les lives.
On peut dire que l’album porte plutôt pas mal son nom : On se voit tout de suite dans une chaise longue rayée, la pelle le seau et tout et tout. Bon c’est le printemps, il fait pas super chaud à Brighton, le soleil est loin, on n’ose pas trop s’approcher du bord, y a moyen de chopper froid… c’est ce qui ressort de l’album, le thème de la mer est là, dans le nom des chansons, dans les petits Ukulélés postés ça et là, mais aussi dans les sonorités du disque, lointaines, balançantes qui nous rappellent le terrain de jeu de ce bon vieux Poséidon.
On regrette juste que Mount se mouille pas autant qu’en 2008 avec « Nights Out » lorsqu’il nous avait inondé de sons Low-Fi sortis tout droit d’un Film SF des 80’s, de ses synthés excentriques et autres vocalistes barrées.
L’Album n’en est pas moins bon : Il sait allier, mélancolie, nostalgie désuète comme dans « Trouble » avec des passages plus pop, punchy dans « the Bay » et « The Look » qui vont faire danser tout le monde cet été avec un duo batterie-basse incisif. L’ensemble est ficelé, tout s’enchaine bien. Carré…. !
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Everybody was waiting for it, here it is! The new Metronomy Album is now available and two new members have joined the crew for live performances.
The first thing we notice is that the record has the right name: We can easily imagine the stripped deck chair, the rake, its bucket and everything… Because it is spring, it is still not so warm in Brighton, the sun is far, we won’t get close to the sea-side, we could get a cold… That is a little bit how we feel listening to the album, The Sea is present everywhere, in titles, in disseminated Ukulele riffs but also in wavy, far away sounds of the record which remind us the playground of Poseidon.
We only wish Mount took as risks as in 2008 with « Nights out » when he proposed loads of Colored Low-fi synthesizers sounds directly coming from a 80s SF movie and other crazy voices.
The Records remains very attractive: it perfectly mixes melancholy, vintage nostalgia like in « Troube » with pop, punchy moments which will make everybody dance this summer with incisive Drum and bass riffs. Everything is well managed… Nothing to declare!