Apr 26, 2014

Bands Selection #4 - Le Couleur


Ce mois-ci, Le Couleur a eu la bonne idée de partager ses coups de coeur musicaux avec nous. Laurence, Steven et Patrick ont chacun sélectionné 3 titres, ce qui permet de reconstituer l'univers musical du trio. On y retrouve une forte influence de Sébastien Tellier, OMD pour le côté 80's et même le petite rituelle de Laurence avant de monter sur scène ! Pour les chanceux, les Canadiens seront pour la première fois en Europe début mai, plus d'infos ici.

/

This month, Le Couleur had the good idea to share their favorite music with us. Laurence, Steven and Patrick have selected three tracks each, allowing to reconstruct the musical universe of the trio. We find a strong influence of Sébastien Tellier, OMD for the 80's side and even Laurence's ritual before going on stage! For the lucky ones, Canadians will be for the first time in Europe in early May, more info here.


Laurence

- Todd Terje (feat. Brian Ferry) - Johnny and Mary
Meilleur reprise de tous les temps.  C'est doux, sexy et il y a Roxy Music d'impliqué!  Je tombe dans mon mood Top Gun à chaque fois.




- OMD - Electricity 
C'est le printemps, le beau temps revient, on s'en va en Europe et on a le goût de lancer des lasers!




- Michael Jackson - Smooth Criminal
C'est zéro une nouveauté ou une découverte, mais je suis superstitieuse.  Avant chaque concert, je prends un bon bain chaud rempli de mousse et je mets du MJ.  Smooth Criminal finalise ma préparation et me motive comme aucune autre chanson.




--


Steeven


Mac Demarco - Passing Out Pieces 
Un des meilleurs songwritters du moment.  On le sent inspiré et il est très inspirant.  J'adore la production de son dernier disque, Salade Days :  Synthé, de beaux accords joués dans une guitare bien chorusée.  C'est mélancolique et west coast à la fois.  C'est nonchalant mais bien joué et maîtrisé.




- Todd Terje - Delorean Dynamite
It's Album Time est probablement l'album électro le plus en vue du moment.  C'est tout simplement le disque que j'avais en tête, que je voulais faire.  Je suis carrément jaloux.  J'entends tout plein d'influences communes avec Le Couleur : Italo-disco, rythmes latins, power balade 80's.  Bref, la personne avec qui j'aimerais le plus travailler en ce moment.



- Sébastien Tellier - Roche 
Un peu tout ce que l'on fait finit par inclure "Tellier et son Sexuality".  Je me rappellerai toujours la première fois que j'ai écouté cet album (Patrick m'a fait découvrir, en 2008, alors que je ne connaissais pas du tout).  Les textures, les rythmes, les sons, le mix et la réalisation de Guy-Man.  J'avais vraiment le goût de sexualité!  Mon album préféré que j'écoute tout le temps (en vinyle!) et à chaque fois que Roche débute, le même feeling que j'ai eu la première fois revient.  Et c'est agréable.




--


Patrick

- Sandro Perri - Changes
Morceau tiré de son dernier LP paru en 2011 sur le toujours très pertinent label Constellation Records (Godspeed You! black Empreror).  Très belle découverte pour moi.



- Air - Cherry Blossom Gril
C'est beau, c'est doux, c'est classy, c'est intelligent, c'est tout simplement AIR.



- Sébastien Tellier - Sedulous 
C'est notre Dieu quoi!



--

En bonus, on écoute Jukebox - EP Remixes