En 2012, il y a eu aussi un groupe qui a littéralement explosé: Satellite Stories. Ces quatre garçons de Finlande nous distille une jolie pop acidulée, et même très rythmique. Dès la première écoute, on retrouve une forte influence Two Door Cinema Club ainsi que Pheonix et ils ne s'en cachent pas. Les Finlandais nous expliquent qu'ils sont conscient de ne pas avoir inventé la poudre à canon, mais leur but premier est de procurer du plaisir et divertir le public. Une simplicité qui se fait rare.
Avec Phrases To Break The Ice, on se laisse rapidement emballer par les riffs endiablés. Les guitares sont saturées à souhait, le duo bass / batterie vous font sauter sur place. C'est le genre de groupe qu'on a hâte de découvrir sur scène pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.
L'année 2013 commence fort pour eux: après avoir été à l'affiche du festival Eurosonic en janvier, Satellite Stories sera en tournée sur les quatre continents, et un single est prévu pour la mi février. On vous en reparlera!
◊
In 2012,
there was also a band that has exploded: Satellite Stories. These four boys
from Finland, distill us a nice tart pop, and very rhythmic. Upon first listen,
there is a strong influence Two Door Cinema Club and Pheonix and they do not
hide. Finns say they are aware of not having invented gunpowder, but their
primary purpose is to provide fun and entertain audiences. A simplicity which
is uncommon.
With
Phrases To Break The Ice, we quickly packed leaves by frenzied riffs. Guitars are saturated, the bass / drums duo makes you jump up. This is the
kind of band we wait to see on stage to see what they have in the belly.
The year
2013 started strong for them: after the festival poster Eurosonic in January,
Satellite Stories will be touring across the four continents, and a single is scheduled
for mid February. We'll talk about!